Inspirations & Tendances

Lily blanche la maison créative 

 

Comme je vous l’ai promis, je vais vous parler de mon plus grand coup de cœur en terme de boutique de décoration sur l’air Toulonnais, la boutique Lily Blanche la Maison Créative.

Deux créatrices pour ce magnifique concept : Vérane Serre et Elisabeth Moreau.

Ce sont des personnes passionnées de décoration; on les voit partout dans la Presse, de Voici à le Parisien en passant par Côté Sud, et dernièrement dans le Elle du 8 Avril avec un magnifique article sur « donner du peps à son intérieur ».


« Un logo porte bonheur…                 Un hymne à la délicatesse…

Une fabrication exclusivement française…

Des cachemires, des bougies et des parfums de maison aux senteurs divines, des sacs en cuir naturel… un inventaire pour maisons sereines… »

Côte Sud n°155

On est très chanceux d’avoir cette boutique dans notre région.

J’ai rencontré Elisabeth récemment, c’est une personne adorable. On a longuement discuté sur notre passion commune, la décoration, mais pas n’importe quelle Décoration…

La « Made in France »: qualité, originalité, belles matières et  savoir faire.

Elle m’a fait découvrir sa boutique qui est divisée en plusieurs univers; c’est un véritable concept store.

Qu’est ce qu’on y trouve?

Principalement de la décoration: des objets tendances, des bougies, du linge de maison, des luminaires, des paniers, des coussins, de la vaisselle… Mais également des bijoux, des sacs, des ceintures, des cosmétiques…

Le point fort de cette boutique c’est le choix des créateurs et des produits.

 Si vous voulez une décoration qui sort du lot vous êtes au bon endroit 🙂

Leur collection de linge de maison en lin froissé est tout simplement sublime (18nuances), on peut même acheter le lin directement au mètre et les tarifs sont très attractifs.

Côté Table : on y trouve de la vaisselle « Jardin de Maguelone », des assiettes « Jars »…

Une palette de couleurs mates et subtiles. Une touche poudrés qui s’adoucit au fil du temps et des usages. J’adore!!

Une très jolie collection « bloomingville » a été sélectionnée avec soin par les deux fondatrices de Lily Blanche pour leurs boutiques.

Côté Bougies…!! Moi Dounedeco la reine de la bougie « dixit mon chéri et mes amis » 🙂 , j’avais envie de toutes les acheter!!!


La collection « Carnet de Voyage » crée par Lily blanche est un véritable voyage olfactive autour de 12 destinations.

 La dernière trouvaille, la bougie « French Riviera » ( je vous en reparle très vite ).


La bougie Lily Blanche : la bonne odeur du muguet réunit dans une bougie.

Leur générosité va au delà de tout…

En effet, Elisabeth et Vérane ont créé une association « les ateliers de Lily blanche », qui accueille des jeunes adultes en situation de handicap en favorisant une réadaptation et une insertion professionnelle par la création artistique et la production artisanale.

Le but de cet act militant est de reconnaître les réelles capacités du stagiaire de développer son autonomie et lui transmettre un savoir faire.

Les ateliers sont organisés par 1/2 journée (peinture, restauration de meubles, bijoux…).

Si vous souhaitez faire un don ou tout simplement vous inscrire à un atelier, je vous laisse le lien  http://www.les-ateliers-de-lily-blanche.fr/

Je pourrai vous parler de Lily blanche pendant des heures étant une fan de décoration.

Je pense vous avoir dit le principal sur cette merveilleuse boutique, je vous conseille vivement d’y aller faire un tour.

Lily Blanche la Maison Créative

– 9 rue Lamalgue 83000 Toulon

– 1 rue Jean Jaurès 83110 Sanary sur Mer

– site internet http://www.lily-blanche.fr/fr/

contact

Je crois que je ne serai pas la seule à dévaliser la boutique en y entrant, car il est difficile de ne pas craquer 😉

Comme Elisabeth est vraiment très sympathique, elle m’a proposé un cadeau pour mes lectrices et abonnés; en effet à partir de 30€ d’achat dans leurs boutiques jusqu’au 22 Mai 2016, avec le code Dounedeco bénéficiez d’un cadeau (valable une seule fois par personne).

« L’expérience de chacun est le trésor de tous » Gérard De Nerval

Je vous dis à très vite…


Laisser un commentaire

